mardi 22 janvier 2013

Toute nue!

Je me sens plutôt nue par ici en ce moment.
Et c'est pas faute de vouloir régler le problème.
Le problème justement c'est que je ne peux pas encore mettre de photos sur ce blog ...

"- Et pourquoi???" me diriez-vous ... à juste titre!

"- Parce que!!!" ... Ceux qui sont parents ont surement déjà entendu cette réplique ;)
Non plus sérieusement, parce que ... Ben ... ch'sais pas!!!!

J'ai réfléchis (oui, oui, un poisson rouge réfléchit parfois ... à coup de "bloup-bloup" certe, mais parfois ça peut connecter aussi!) ... et j'envisage plusieurs possibilités:

a) Parce que ... je ne suis vraiment pas dégourdie!
Et c'est fort possible, quand on sait que je suis Belge ascendant poisson rouge ^^

b) Parce que ...y'a un bug et ce n'est pas de ma faute
(C'est pas d'ma faute à moi ... mais quand je donne ma langue au chat ... L-O-L-I-T-A, toi Lolita ... ) Raaaah la chanson qui va vous restez dans la tête pendant un moment maintenant O:) De rien, de rien, c'est pourri mais c'est cadeau!!!!

c) Parce que ... un mouvement internationnal de lutte acharnée contre la publication des photos talentueuses sévit et que tous les agents de Blogger sont trop occupés à faire les soldes pour le résoudre?!?!

Evidement, on est tous d'accord ... la réponse c) semble la plus probable!

Donc en attendant que ce blog prenne une allure plus professionnelle sérieuse  normale habillée (si, si, j'y crois!!!) je vais continuer à buller vous présenter mon univers ;)

En parlant de "bulles" justement, c'était le thème de janvier chez Les M'auteurs Zanormots. Un groupe d'Auteurs dont je fais partie ... enfin quand je trouve le temps de proposer quelque chose. Et je vous assure que ce n'est pas toujours évident de jongler entre tout! Enfin bref...
Là le thème c'était à mon tour de le proposer, donc impossible pour moi de ne pas m'y pencher un peu plus. J'ai donc proposé "B.U.L.L.E." un hymne à l'angoisse de la page blanche ;) dont voici un extrait:

B.U.L.L.E.

(...)

Bien heureux les mots qui sortiront de ma plume.
Un tonnerre d’applaudissements pour cette idée qui se fait désirer.
L’entrée en piste est interminable ! « Allez, montrez-vous ! »
L’envie de me plaquer moi-même, vide et inutile.
Et mon esprit qui bulle … sans scrupule.

Brouillard qui semble s’éclaircir…
Un fil d’Ariane apparait soudain.
L’illusion d’une pensée.
Le murmure d’un mot.
Et le silence qui éclate comme une bulle.

Bref instant suspendu.
Ultime seconde où rien ne se passe.
Ligne droite qui n’en finit pas de se tortiller.
Les mots qui s’enchainent à une cadence folle.
Et moi, qui écris enfin … B.U.L.L.E. !

Texte de Cee Cee MIA



J'espère pouvoir rapidement vous parler (en images!) des autres projets qui me font palpitter en ce moment :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire