mardi 16 avril 2013

Conter, le petit bonheur du jour ...


Aujourd'hui, j’ai eu le plaisir de suivre une formation sur « l’art de conter » animé par Jean-Yves PAGES. Formateur, conteur, comédien, metteur en scène, mais aussi auteur ... cet homme passionnant a des étoiles plein les yeux et vous emporte avec lui dès le premier mot.

Une journée nourrissante à souhait, partagée avec des participants tout en générosité. Des voyages offerts le temps d'un conte et qui m'ont emmenée tantôt en Afrique, tantôt dans une toute petite pièce avec vue sur le monde ou encore au pays des trois brigands. 
La route des mots aujourd'hui a donc emprunté les chemins de la grande tradition orale grâce à tous ces conteurs touchants.
Bref, un atelier qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur tout ce que les contes traditionnels ont à nous offrir.

Et comme un petit bonheur n’arrive pas seul, j’ai aussi eu la joie en rentrant à la maison de découvrir la couverture de « L’histoire de MON arbre » qui arrive bientôt dans le beau catalogue de Vert Pomme.

Je ne sais pas vous, mais moi je compte déjà bien plus qu’un petit bonheur du jour J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire