samedi 11 octobre 2014

Une journée à Tourne-Sol ...


Le soleil était au rendez-vous ... le vent aussi!
Mais que serait l'Aude sans son vent? Un vent des fous, un vent de folie ... 
En tout cas aujourd'hui, c'était le vent de la bonne humeur qui soufflait.


La bonne humeur de l'équipe de la Biocoop Tourne-sol qui m'a accueilli très chaleureusement, mais aussi celle des nombreux exposants et visiteurs présents sur le site.






J'étais bien installée à l'ombre sous le chapiteau. 
Et juste en face du manège ... l'ambiance était assurée. 
Un manège écolo. 
Les grands pédalent et les plus jeunes se régalent ... ou inversement!



Je me serais bien laissée aller moi aussi à quelques coups de pédales mais déjà certains visiteurs découvraient avec enthousiasme les albums de Vert Pomme.
Je leur parlais biodiversité, réchauffement climatique, recyclage, jardin partagé ...

Et puis l'atelier a commencé ...


Chaque enfant inventait SON jardin, ou SON arbre.
Grâce à des gabarits inspirés des premières de couverture de "L'histoire de MON arbre" et de "L'histoire de NOTRE jardin" mais aussi à l'aide de papier recyclé.

L'arbre de Joshua était un "arbre à villes" pendant que le jardin de Samuel faisait naitre des fleurs dignes des plus grands cubistes.

Le vent aussi voulait créer! 
Il faisait voler nos arbres et nos jardins. Un atelier créatif et sportif ^^

Heureusement tous s'en sont bien sortis ... 
Sauf peut-être l'arbre d'Alex qui lui était cuit depuis le début. 
"- C'est un arbre mort! Tiens Maman, il est pour toi!"
Les enfants nous laissent parfois sans voix ^^


Et parfois ce sont aussi les rencontres.
Des mots touchants sur notre travail, des gens qui vous suivent et vous soutiennent, d'autres qui s'enthousiasment et veulent vous faire connaitre.

C'était une bien belle journée ...
avec du soleil, du vent mais surtout de la bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire