vendredi 1 janvier 2016

Des petits bouts de rien pour une nouvelle année qui commence!


Finir une année c'est comme refermer un livre qu'on a serré bien fort contre son cœur pour en ouvrir un autre dont on ne sait encore rien. Un univers des possibles qui s'ouvre à nous, avec pour seul mot d'ordre: faire qu'il compte.
Mais avant de remplir les pages blanches de 2016, un petit bilan s'impose.
 

L'année qui vient de s'écouler a été tumultueuse: des hauts, des bas, des choses horribles et d'autres merveilleuses. La terreur est souvent entrée dans nos cœurs entrainant dans son sillage la violence, l'intolérance et l'obscurantisme. Alors on pourrait avoir envie de dire que le monde va mal ... Mais vu d'ici je trouve qu'il y a eut aussi beaucoup de petites graines qui ont été glissées ça et là, et qui ne demande qu'à germer si on voulait bien leur faire un peu de place. Des solutions existent, l'espoir est toujours là et que dire de l'amour ...
Parce que je suis d'un naturel optimiste, je garderai surtout en mémoire ces idées merveilleuses, ces hommes et ces femmes courageuses, ces possibles débordants d'ingéniosité, ces élans du cœur, cette générosité que rien n'arrête, ces petits bonheurs du quotidien, ces petites attentions, ces rencontres merveilleuses, ces éclats de rire ... tout ce qui fait que 2015 a compté. Des petits bouts de rien qui mis bout à bout, font un ensemble coloré et joyeux.

Ecrire c'est aussi ma façon à moi de faire que tout ça compte. Je ne sauverai peut-être pas le monde mais je rendrai mes petits bouts de rien uniques, lumineux et spéciaux aux yeux de certains. Et rien que pour ça, j'éprouve énormément de gratitude et de bonheur. Les livres ont ce pouvoir!



J'ai justement finit 2015 avec "Mes petits bouts de rien" de Beatrice Serre et Julie Grugeaux aux Editions du Mercredi. Un magnifique album coloré au grand format carré atypique et qui illustre parfaitement mon propos.
Nous sommes tous un peu  de cette grande famille faite d'un tas de petits bouts de rien. C'est coloré, singulier, lumineux, unique et ça donne envie de prendre soin de tout ce qui fait notre singularité.
 
 
Un livre qui tombait à pic pour clôturer cette belle année 2015 et avoir envie d'en écrire une encore plus belle pour 2016.
 
Je vous donne donc rendez-vous dès aujourd'hui pour faire que cette nouvelle année soit lumineuse et qu'elle compte!
 

Très belle année 2016 à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire