mardi 20 septembre 2016

Sous le signe des rencontres ...

Pour moi, cette année sera placée sous le signe des rencontres.

D'abord parce qu'au mois de Novembre, je suis invitée au salon francophone de Beyrouth et que j'aurai la chance de rencontrer les lecteurs Libanais. Ce pays sera une grande première pour moi et je suis très impatiente d'y faire la connaissance de toute l'équipe de Samir au complet.
Depuis plusieurs semaines, je prépare mes interventions scolaires autour de nos albums "Les découvertes de Super-Mi" et je sens qu'on va vraiment bien s'amuser. J'en profite d'ailleurs pour remercier Amélie pour son accompagnement précieux ;)



Ensuite, début Décembre, je ferai une petite escapade parisienne pour être présente sur le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. J'y retrouverai à nouveau l'équipe de Samir et serai en dédicace sur leur stand avec Julie ma copine d'aventures.
Ce salon, en plus d'y rencontrer les lecteurs, c'est vraiment l'endroit pour retrouver tous les collaborateurs (illustrateurs, auteurs et éditeurs) avec qui nous bossons toute l'année. Un lieu d'ailleurs propice pour de nouveaux projets et pourquoi pas, pour envisager de nouvelles collaborations :) 



Mais j'y serai aussi présente pour défendre "Comme une fille": la première BD adaptée aux DYS éditée par Miroir aux Troubles que vous pouvez soutenir par ici. Un projet qui me tient vraiment à cœur car en plus de traiter du harcèlement scolaire (dont malheureusement j'ai fait l'expérience en tant que maman), il vous embarque vers le monde du sport et la grande passion de mes enfants. Cette BD, je la dois en partie à la famille "Judo" et à tous les BUDOkas qui remplissent mon quotidien depuis maintenant 4 ans. Comme quoi l'inspiration se trouve aussi aux bords des tatamis.



En attendant de vous la faire découvrir à Montreuil, c'est à des collégiens que j'offrirai la primeur de cette BD grâce à l'opération "Auteurs au collège" pilotée par Languedoc-Roussillon livre et lecture. Encore une belle occasion pour faire des rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire