lundi 16 avril 2018

Le 9ème salon des jeunes lecteurs de Saint-Hippolyte...

Ceux qui me suivent savent que s'il y a bien un rendez-vous INCONTOURNABLE pour moi, c'est le salon de Saint-Hippolyte! Et cette année encore, je comptais parmi les invités.



Déjà 4 ans que je suis une fidèle de ce rendez-vous familial (invitée ou simple visiteuse).
Un moment de bonne humeur et de partage où se mêlent un public de plus en plus nombreux, une équipe de bénévoles sur-motivés et des auteurs tout simplement géniaux. 



Un rendez-vous rendu possible grâce à l'énergie déployée par Bénédicte qui chaque année en fait une réussite.  D'ailleurs, cette année, pour partager cet incontournable rendez-vous j'ai embarqué une petite "stagiaire" avec moi: ma fille aînée.
Après un week-end intense et fatiguant son verdict est sans appel: l'année prochaine on remet ça!

Voici un petit reportage photo pour vous résumer ce week-end de folie et vous donnez envie de venir y faire un tour pour l'édition 2019.

Comme chaque année il y a eu énormément de dédicaces...

"Mon père est une patate" était en avant première sur le salon (sa sortie officielle n'est que pour dans 3 jours) et il a tellement séduit le public qu'il ne restait plus qu'un seul exemplaire à la fin du salon! 

Rébecca a passé le salon la tête penchée sur ses les livres... mais il faut dire qu'ils sont si beaux! 

 Jigé et Carbone ont eu les poignets en surchauffe à force de dédicacer leur "Boite à musique".
Ils ont d'ailleurs gagné le prix BD attribué par les jeunes lecteurs du salon.

La "Famille nombreuse" de Chadia a été adopté par tous... mais ça "Ci grâce à elle!"

Mic n'avait plus de Damien en stock mais les lecteurs pouvaient se consoler avec ses monstres.

Laure a joué de ses pinceaux tout le week-end

Myrtille Tournefeuille aussi

Behem et Gaspard ont eux aussi joué du stylo.

Et comme chaque année, il y a eu des rencontres, des échanges, des fou-rires, des retrouvailles et même de nouveaux projets qui ont vu le jour...


Béatrice Serre et Marie Tibi

Christel Briat


Valy qui bosse pour Béné

Chadia qui tatoue ma stagiaire!

Qui distrait le plus qui?

Mais non, on ne papote pas, on bosse!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire