lundi 16 avril 2018

Quand je suis invitée par la bibliothèque municipale de Limoux...

Mardi 3 avril, j'étais à la bibliothèque municipale de Limoux pour y faire des interventions scolaires. 



Les deux classes auprès desquelles je suis intervenue étaient simplement adorables et le personnel de la bibliothèque aux petits oignons!
Bref un super moment que je partage avec vous en quelques clichés.



 Des M-S et G-S très attentifs lors de la lecture interactive de "Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long?" et "Un jour, je serai vétérinaire".


J'avoue que j'ai rarement vu des petits aussi captivés!
Et c'est avec beaucoup de joie qu'ils sont devenus à leur tour des auteurs et que l'histoire "Pourquoi la pieuvre a-t-elle autant de bras?" a vu le jour... 


D'idées en rimes, les mots ont pris forme.
Parfois il a fallut se creuser la tête mais tout le monde s'est vraiment bien amusé!

Puis c'est une classe de CM2 qui est venu à ma rencontre et avec qui nous avons parlé BD.


Ils ont pu découvrir la construction d'une bande-dessinée de l'idée jusqu'à l'album...


La chaine du livre n'a plus de secret pour eux.
 maintenant!

Le genre de journée comme je les aime et qui donne du sens à mon travail d'auteur.

Un grand merci à toute l'équipe, aux enseignants, aux élèves et aux parents accompagnateurs.
Et un merci particulier à L'indépendant qui résumé ma venue avec un petit article dans la presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire